Création

Nichés au Pays Basque, c’est dans leur atelier à Biarritz que Marie et Johann dessinent, imaginent et réalisent à l’unisson des bijoux atypiques et précieux. Tout ce qui les entoure est susceptible de déclencher en eux, une idée, une sensation ou une émotion, future matrice d’une nouvelle collection.

L’histoire de leurs bijoux débute souvent par le choix des gemmes. Ces deux créateurs fascinés par les pierres précieuses, fines ou encore ornementales aiment orchestrer avec amour et savoir faire la mélodie des gemmes et sélectionnent leurs pierres au coup de cœur. Viennent ensuite les échanges d’idées, les dessins, les sculptures de cire ou les modélisations 3D autour de ces minéraux. Ils ont tous deux une affection particulière pour les beaux volumes et les pierres originales (Tourmalines, Opales de feu, Tanzanites, zircon, grenats, quartz inclus…). Ils jouent sur les contrastes, les oppositions, les pleins, les vides, les effets de matière. L’association de ces éléments fait de leurs créations des pièces rares et fascinantes.

Une grande complémentarité les habite. Leur rapport à la création est identique, à savoir, axé sur le volume et sur la sensation tactile. Selon eux, un bijou doit être aussi agréable à regarder qu’à toucher. Le bijou devient une sorte d’objet porte bonheur. Ils aiment passer du temps sur les mises à jour d’un beau pavage de pierres, afin de peaufiner la beauté d’une pièce de joaillerie, ou sur un simple détail que seule la personne destinataire du bijou appréciera. Ces deux être humains sont, sans nul doute, amoureux de leur métier…