gelule-gauche-vert-fonce

Une histoire d'amitié

Les joailliers

Johann et Marie ont découvert et aimé la joaillerie très tôt, dès l’adolescence.
Au début des années 2000, le hasard les a fait se rencontrer dans un atelier de joaillerie biarrot. Au fil du temps, ils ont consolidé leur savoir-faire traditionnel tout en découvrant et adoptant les techniques modernes du métier.
En 2013, Ils ont concrétisé leur rêve : s’installer dans leur propre bijouterie. Ils ont créé, rue Mazagran, au centre ville de Biarritz, une bijouterie à leur image où ils se sentent bien et où l’on se sent bien. Là, ils peuvent exprimer librement leur goût pour la création de bijoux.

Tous deux joailliers expérimentés, ils ont chacun leur spécialité : Marie, la sculpture sur cire et Johann, le sertissage. C’est du mélange de ces savoir-faire que naissent les bijoux signés Orphée Biarritz.
Quelques années plus tard, Sophie, elle aussi amie de longue date, les a rejoint pour les épauler dans la boutique et sur le site internet. Cela leur permet de passer plus de temps à faire ce qu’ils aiment tant : créer des bijoux.
Orphée Biarritz, ce sont des bijoux rigoureux dans leur conception, dans leur réalisation et audacieux dans leurs design. Avec le brin de folie qui fait la différence…

Marie

« J’aime m’enfermer dans une bulle à l’atelier, laisser mes idées et pensées vagabonder, et abandonner mes mains à sculpter la cire. Faire naître petit à petit le volume de mon bijou… travailler pendant des heures et parfois laisser mûrir ma créativité quelques jours avant de reprendre ma sculpture et la finaliser, ou commencer et ne plus m’arrêter, il n’y a pas vraiment de règle.
Quand je suis à l’atelier, je perds la notion du temps. Notre métier est sans aucun doute un « métier passion », et je mesure cette chance au quotidien… »

Johann

« Mon plaisir est de travailler en musique, ce qui m’apporte une certaine concentration et rythmique de travail sur le sertissage et différents travaux de métal que j’affectionne particulièrement.

Mon rapport à la création s’approche de celui de Marie, c’est à dire un rapport au volume et la sensation tactile. Pour ma part, un bijou est avant tout un objet agréable à regarder mais aussi à toucher. »

Sophie

« Depuis plus de 15 ans, je travaille aux côtés de joailliers dont j’essaye de mettre en valeur le travail. Toutes ces années m’ont permis de découvrir et apprécier les bijoux. Je suis toujours étonnée par ces si petits objets, contenant tant de complexité et de beauté.

Chez Orphée, mon objectif est de communiquer cet émerveillement à tout ceux qui passent notre porte (qu’elle soit physique ou virtuelle). »

Back to top

g

Welcome to Roisin, a place where all flower shops take on a whole new dimension of beautiful.

gflorist, Suzane Muray

velit, nec commodo amet, sit mattis lectus dolor. leo Phasellus